Concerts

Samedi 15 juin 2019 – 16h30
Fondée en septembre 2000, domiciliée à Avranches, l’association «Les Pieds au Plancher» est  une association de pratique loisir des danses traditionnelles bretonnes et celtiques.
C’est aussi un groupe de musiciens « les Pieds au Plancher, le groupe » qui anime bals folks et fest-noz dans la région. Leur répertoire est divers et varié : danses collectives, en ligne ou en couple, issues d’Irlande, de Bretagne ou d’ailleurs… Musique à danser, musique festive pour le plaisir de tous…

Samedi 15 juin 2019 – 18h30
Pour son sixième album MATCHET présente en 10 chansons ses humeurs, ses critiques et son ressenti. Il observe et décrit le monde avec pertinence et parfois impertinence. Mélange subtil des mots et de la musique sur des rythmes colorés dont il s’inspire depuis ses débuts. MATCHET voyage et nous fait voyager, tel un conteur.

Samedi 15 juin 2019 – 21h00
Orchestre sauvage, groovy et raffiné, les Ready-Mades se sont formés dans les faubourgs parisiens en 2015. Influencés par la musique noire américaine des origines, le beat de la perfide Albion et l’underground 60’s français, ils sont maintenant prêts à vous faire transpirer dans vos costumes cintrés.

Samedi 15 juin 2019 – 22h30
De la moiteur tropicale des saccades afrobeat à la fièvre d’un jazz délirant, les rythmes hallucinés de MANTEKIYA traversent les continents.
Emprunts de multiples influences, les accents du quartet prennent source aux confluents de l’Amazone.
Là-bas, dans la jungle, la chapa des shamanes embrume l’esprit et réunit ces quatre musiciens qui, à travers leurs compositions, célèbrent la vie.
ils distillent un  afrobeat aux accents tropicales qui déclenche une irrésistible envie de danser.

Dimanche 16 juin 2019 – 16h00
La compagnie NORKitO présente : « Un Crapaud Presque Charmant »
Spectacle musical décoiffant pour petits et grands
« Un crapaud presque charmant » est un conte musical et participatif pour enfants (3 – 10 ans). Il prend place dans l’univers circassien et met en scène cinq musiciens qui campent des artistes de cirque, jouent, chantent et racontent l’histoire.
L’aventure est structurée sur le principe des récits en randonnée : chaque rencontre avec un des animaux du cirque donne lieu à un cours de séduction très original. Sur des ambiances musicales riches et variées, les jeunes spectateurs sont sollicités pour danser, cligner des yeux, chanter, deviner, faire de la gymnastique, intervenir, rugir, prévenir des dangers, faire des grimaces…

Dimanche 16 juin 2019
L’étoile cirée, composée de musiciens avides de sonorités bienveillantes et situés autour de Granville.
Des trombones, des saxos comme s’il en pleuvait, des flutistes, un tuba, un soubassophone et des percus et voilà, le tour est joué !
Ici, on s’amuse, on joue, on chante en français, en anglais, en espagnol, ou enfin, du moins, on essaie.
Soyez curieux, venez swinguer avec nous !